Ce matin ce sont les Great Sand Dunes qui nous attendent. Nous avons opté pour une montée "à la fraîche" et quittons l'hôtel à 7h30. Il nous faudra quand même 40' de voiture pour rejoindre les fameuses dunes. Elles se dessinent lentement à l'horizon, comme sorties de nulle part.
Nous faisons l'ouverture du parc.
Il fait relativement frais, heureusement, car la montée est éprouvante. Compter 40' pour arriver au sommet de High Dune sans trop s'attarder en chemin.
Ça y est, nous voici au sommet ! Nous sommes presque seuls, impression extra. Séquence photos et jeux dans le sable.
Les variations de lumière donnent des effets très différents.
Pause détente
Et l'effort reprend...
Nous redescendons très tranquillement, les enfants ayant encore assez d'énergie pour descendre les dunes en courant, avant de les remonter, ou de sauter le plus loin possible depuis le sommet de celles-ci. Inépuisables !
En chemin, un Américain propose à Thom d'essayer le Sandboard de son fils. C'est une simple planche de bois sur laquelle sont fixées 2 attaches en mousse pour y loger les pieds. Après hésitation Thom tente le coup. Il n'est pas snowboarder et doit donc chercher ses marques, son équilibre, mais il apprécie clairement les sensations procurées. Le gars insistera pour que Marine essaie elle aussi, et au final, nous essaierons tous les 4 !
Ce type est d'une vraie gentillesse, proposant même sa bouteille d'eau à un petit bonhomme qui grimpait la dune tout seul, ses parents étant restés plus bas… Nos 10 doigts ne vont plus suffire à compter toutes ces rencontres spontanées, souriantes, et très sympathiques avec les Américains croisés sur notre route.
Le monde est maintenant arrivé et les dunes prennent des allures de grand terrain de jeu. N'oublions pas que nous sommes samedi, jour de week end pour les Américains.
Et c'est week-end pour TOUS les Américains...
A chacun son engin pour assurer la glisse !
Toutes ces aventures nous amènent à la voiture à près d'11h30 ! Moi qui pensais que cette balade n'emballerait pas grand monde, j'en suis la 1ère surprise.
Ajouter un commentaire