#26- Page et le lac Powell

gifs-animes-fleches-106.gif Mardi 15 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

Retrouvez la fiche pratique et les cartes sur Monument Valley et Glen Canyon NRA (Page et alentours) dans la section Carnet Pratique

Adieu Monument Valley

Notre nuit ne fut pas chaude comme on le pensait, elle fut carrément torride ! à 21h30, arrivée de nos voisins, des Russes bruyants et vraiment peu respectueux des autres. Entre le montage des tentes et le BBQ, on pouvait les entendre jacasser à des lieues à la ronde. Pas de chance pour nous, leur tente jouxtait celle des enfants… à 23h ils ont fini par se prendre une réflexion d'autres campeurs, excédés par le bruit.
Il y a toujours des couvre-feux dans les campings, en général 22h, et ne pas les respecter est très mal vu. À bon entendeur…

La nuit commençait donc très moyennement. À cet épisode s'est ajouté un orage comme nous avions rarement vu. Des éclairs bien évidemment, mais un tonnerre terrible, le son étant amplifié par résonnance entre les parois rocheuses et une soudaine montée du vent. Bref, un cauchemar pour Marine ! Il ne devait pas être loin de 2h quand nous avons retrouvé un peu de calme et un semblant de fraîcheur. À 6h quand le jour s'est levé, tout le monde avait le sourire. Bon petit déj face à Monument Valley puis repliage des tentes un peu "rougies" par la pluie sur le sol rouge du camping.

Nous ne pouvions quitter le secteur sans un dernier passage à Monument Valley
(C'est bien parce que Ben est fan !).

Arrivée sur le lac Powell

Nous roulons vers Kayenta...

Nous nous posons au Mc Do pour une connexion wifi. Nous souhaitons réserver un "Tour" sur Los Angeles et nous n'aurons pas de connexion ce soir, camping oblige. L'affaire réglée nous reprenons la route pour Page. Décalage horaire à nouveau, nous gagnons cette fois 1h ; 11h en Utah, 10h en Arizona.

En chemin nous nous arrêtons à Antelope Canyon. L'accès se fait sur la gauche – en venant de Kayenta – juste après la centrale thermique navajo, reconnaissable à ses 3 cheminées, sur la Highway 98. Nous y achetons notre permis pour descendre dans le Waterhole Canyon demain. Le permis est valable pour un jour fixe, le prix est de 12$/ voiture.

Glen Dam

Arrivant sur Page nous passons le Glen Dam et nous arrêtons au Visitor Center. Marine retrouve un Junior Booklet à compléter, pour son plus grand bonheur.

Nous pique-niquons aux abords du barrage ; pas très romantique, mais nous avons faim et il fait très très chaud aujourd'hui, ce qui exclut tout pique-nique ailleurs qu'à l'ombre.

Wahweap Marina  

Nous prenons tranquillement la route de la Wahweap Marina (Lakeshore Drive, à droite sur la US 89, juste après le barrage). L'accès à cette zone nécessite le paiement du droit d'entrée, compris dans le Pass annuel.

Nous sommes en quête de plage et nous posons sur Lone Rock Beach. La plage est jolie, mais quel dommage de laisser les véhicules s'avancer si près des bords du lac. Le soleil a disparu mais la chaleur est toujours pesante. Nous nous laissons aller à un repos sur le sable avec une timide baignade pour les enfants.

La fin d'après-midi sonne l'heure de notre installation au Wahweap Marina Campground. Nous sommes boucle 2, place 51. Le vent souffle bien ce soir, et après la nuit précédente, nous prenons toutes les précautions pour ne pas être réveillés en pleine nuit. On se sert des arbustes et de la voiture pour nous abriter du vent et prenons soin de lester les bas de tente. Tout semble correct.

Nous prenons une bonne douche au camping (2$ les 15', avec possibilité de prendre les larges "family showers" où tout le monde peut se doucher sur ces 15') et partons diner en ville. De retour au camping, les toits de certaines tentes voisines ont déjà pris le large, chez nous tout est en place. Il fait encore très chaud ce soir, nous espérons une nuit calme et reposante.

Notre trajet du jour


Agrandir le plan

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Date de dernière mise à jour : 2019-08-26

Ajouter un commentaire

Anti-spam