Manger !
Nous passons par le bord de mer et apprécions bien la vue depuis le Deep Moon Resort, mais sa carte ne trouve pas écho à nos envies.
Le village est encore relativement peu touristique. Les quelques rues sont en terre, et souvent désertes en journée.
Petite église catholique
Nous nous arrêtons dans un petit resto très local sur Rizal Street, la Talisay Eatery. Nous commandons 2 cocas et 2 Pancit Bihon, ces plats de nouilles dans l'esprit des Fried Noodles. Le service est super long, et quand l'assiette de pâtes arrive, je comprends que le gars n'a noté qu'un seul plat. N'ayant pas envie d'attendre encore pour manger, nous nous partageons le plat.
Photo d'emprunt
Farnienter !
Pour cet après-midi, petite balade sur la plage de Port-Barton. L'accès se fait par plusieurs embarcadère comme celui-ci :
Elle est à la fois très préservée avec sa vie locale et ses jolies bangkas et très accueillante pour le touriste avec un alignement de restos et bars, sans extravagance aucune pour autant. Ses couleurs nous séduisent de suite.
Au bout de la plage, la rivière se jette dans la mer.
La rivière a ainsi déplacé les masses de sable, créant un petit îlot juste devant la plage.
La baignade nous tente mais sera rapide car il n'y a pas de fond. La pause plage sera tout aussi rapide car je constate très vite que les sandflies sont présentes et actives sur cette plage et l'épisode Tioman est encore dans ma mémoire… Nous rebroussons donc chemin et commençons à regarder les restos pour ce soir. Rien ne se dégage du lot pour le moment.
Le soleil commence déjà à décliner, il est à peine 17h.
Au niveau de l'embarcadère, les masseuses savent nous charmer et nous nous laissons bichonner pendant 1h, face à la mer et au soleil couchant.
18h30, plus de soleil, juste son reflet au loin
Après cet instant détente, retour à la chambre où nous nous préparons pour la soirée. De reotour sur la plage, une petite famille a installé quelques tables et propose quelques plats cuisinés au barbecue.
On choisit les poulpes et le poisson grillé. Ils sont copieusement servis avec crudités et riz, un régal, d'autant que la situation face à la mer est exceptionnelle. Tout à fait ce qu'il nous fallait.
Quand nous rentrons nous coucher la musique tourne encore au bar de la guesthouse, mais à 10h tout sera éteint. Voilà qui augure d'une très bonne nuit.
Ajouter un commentaire