Logements Vietnam Sud

Taux de change : 1$ = 0.80 € / 25.000 vnd = 1€

Ho Chi Minh

 

Happy Inn 2 - Saigon

HO CHI MINH

Happy Inn 2

18 $ la chambre double. Réservation en direct via le site de l'hôtel (bien spécifier que vous souhaiter loger au Happy Inn 2, le 1 est sur Bui Vien et parait encore plus bruyant !). SDB privative, TV, clim, frigo.

Accueil peu souriant et service minimum. Chambre propre, sans charme aucun. A l'arrivée nous avions une chambre sur l'arrière, satisfaisant côté bruit ; au retour elle nous a mis sur l'avant, faute de place, et la chambre s'est avérée être très très bruyante ! Qui plus est, le prix est plus élevé car la chambre a un balcon, absolument inutile.
Bien situé, cet hôtel offre une prestation basique, pour un passage sur Ho Chi Minh.

Plus de photos dans cet article.

Delta du Mékong

 

VINH LONG

Cuulong Hotel

435.000 vnd la chambre double, park view. SDB privative, clim, petit déjeuner inclus. Frigo, TV.

Seul véritable hôtel de Vinh Long. Chambre sans charme apparent, mais propres et spacieuses. SDB avec baignoire. Préférer les chambres "park view", plus au calme. Les chambres "double" sont en fait des "twins".

Plus de photos dans cet article.

 

CAN THO

Kim Long Hotel

15 $ la chambre double, sans fenêtre. Réservation directe via le site de l'hôtel. SDB privative, clim, TV, frigo.

Hôtel très bien situé au centre de Can Tho. Accueil très agréable, très bon service, sans être trop pressants pour autant. Chambre propre et calme. Service de petit déjeuner possible, moyennant 2$ (40.000 vnd) de supplément.

Plus de photos dans cet article.

Centre Vietnam

 

Zion Hostel Danang

DANANG

Zion Hostel

26 $ la chambre quad (2 double beds). Résa sur Booking.com. SDB privative, clim, balcon, TV, frigo.

Excellent petit hôtel sans fioritures. Accueil très agréable même si l'une des 2 réceptionnistes ne parlent pas très bien anglais. 
Notre clim est tombée en panne, ils ont envoyé quelqu'un pour la réparer dans les 10'. Celui-ci n'ayant pas la pièce pour la réparer, ils nous ont fourni un ventilateur pour la nuit et nous ont directement réduit le prix de la chambre à 20 $. La clim n'était pas indispensable, donc pas de gêne pour nous, mais nous avons apprécié leur réactivité et spontanéité.

Plus de photos dans cet article.

 

HUE

Hong Thien Hotel 1

32 $ la familiale pour 5. Réservation en direct via le site de l'hôtel. SDB privative avec baignoire, petit déj inclus, clim, frigo, TV.

J'avais réservé 2 chambres doubles car moins cher que la familiale, mais la réceptioniste nous a proposé la grande chambre familiale (qui permet aux enfants d'avoir chacun leur lit plutôt que de partager un lit double) au tarif de 2 doubles. Chambre très spacieuse et très au calme ; l'hôtel est situé dans une impasse et ce calme est plus qu'appréciable. Accueil vraiment sympathique et toujours souriant. Excellent petit déjeuner très copieux. Services proposés, mais jamais imposés. La piscine reste fraîche en février et ne reçoit les rayons du soleil que jusque 14-15:00.

On recommande cet hôtel ! 

Plus de photos dans cet article.

 

HOI AN

Fullhouse Homestay

35 $ la quad. Réservation sur Booking.com. SDB privative, petit balcon, clim, frigo, TV. Petit déjeuner inclus.

Voici notre coup de coeur du voyage. Tout y fut parfait : la chambre, spacieuse et très propre, le service, le sourire des hôtes, le petit déj', les attentions multiples, le diner pour la fête du Têt, TOUT !
Prêt de vélos pour rejoindre le centre-ville à environ 1 km du Homestay. Situation très au calme et proche de la ville malgré tout.
Attention pas de restos à proximité, il faut prendre les vélos ou aller en ville à pied pour diner. Très facile cependant.

Plus de photos dans cet article.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29 Avr 2016

×