La guesthouse est située à l'extrémité sud de Port-Barton, ce qui lui assure d'être au calme. L'ensemble des bâtiments est très joli et plutôt soigné.
L'accueil nous a sensiblement déçu ; la guesthouse est gérée par des Mexicains (?) ou Espagnols (?) qui ne parlent pas nécessairement anglais et ont plus tendance à mettre en avant le règlement intérieur que l'accueil local. Des filles philippines s'occupent de la guesthouse au quotidien et là, on retrouve sourires et petits mots sympas.
La chambre, Luna Nueva, se situe au 1er étage et bénéficie d'un petit balcon avec grand séchoir, pratique quand on rentre de la plage ! Pas de vue depuis le balcon. Déco simple mais jolie, ensemble propre, literie confortable. Pas de clim, seulement un ventilo sur pied.
La salle de bain est très confortable avec belle douche à l'italienne. Eau chaude 24/24 mais parfois un peu lente à arriver...
Des petits déjeuners sont servis sur place. Nous ne les avons pas testés. Compter 160 php.
Au global, nous avons bien apprécié notre séjour ici pour la qualité de l'hébergement. Le tarif est supérieur à ce que l'on peut trouver ailleurs sur Port-Barton, peut-être un peu surévalué. Aucune négociation possible, même pour 4 nuits...
L'offre commence à être insuffisante sur Port-Barton qui gagne en popularité. Il faut donc réserver son logement avant d'y arriver.