Téguise est la commune la plus vaste de Lanzarote, l'ancienne capitale de l'île, et pour nous, la ville la moins ensoleillée !
Assurément nous n'avons pas découvert la ville sous son meilleur jour, la pluie et la grisaille étaient au rendez-vous lors de nos 2 passages qui nous ont malgré tout offerts les 2 visages de la ville.
Le dimanche s'y tient le marché artisanal hebdomadaire, drainant énormément de touristes, même en février ! Tous les centres touristiques de l'île organisent des excursions vers Téguise à cette occasion ! Les produits locaux sont très rares, quelques fruits et légumes, et surtout du "bazar" comme on peut en trouver sur nos marchés français. Pas vraiment de quoi nous faire oublier la grisaille...
Le vendredi, à notre second passage, la ville était déserte, comme inhabitée, et toujours aussi grise. Teguise ressemblait à une ville-musée, parce que les populations locales travaillent dans les centres de vacances pendant la journée.
On peut trouver des parcs de stationnement en terre battue à l’entrée de la ville.
Plaza de la Constitución
C'est le cœur du centre historique de Teguise, bordée par des bâtiments historiques tels que l’église Notre-Dame de Guadeloupe, le palais Spínola et le grenier à blé de la Maison de la Dîme.
L’entrée sud de la place est encadrée de deux lions, symboles du pouvoir.
La météo du vendredi était encore pire ! Et la place absolument déserte...
Sur le côté sud, la Cilla (le silo), où était stocké le grain livré par les agriculteurs comme impôt en nature.
Le Couvent des Dominicains
L'Hotel de Ville occupe l'ancien couvent (partie gauche du bâtiment) et dans l'ancienne église est installé un centre d'art contemporain. Des concerts classiques y sont aussi proposés.
Plaza Camilo José Cela
Plaza de Bethencourt et Plaza del 18 de Julio
|
|
Ancienne caserne joliment rénovée |
|
Au hasard des ruelles...
Voilà donc 2 facettes radicalement opposées qui ne nous ont donné qu'un regard en demi-teinte sur cette ville.
Ajouter un commentaire